GALLILEO Business Consulting
Etudes et Conseil en Marketing Stratégique et Performance Commerciale

STRATÉGIE

Les équipes du pôle STRATEGIE de GALLILEO accompagnent la décision stratégique des entreprises sur des enjeux de Marketing Stratégique et de développement commercial, notamment autour des problématiques de marché suivante :

Quelle stratégie mon entreprise doit-elle déployer pour conquérir des parts de marché sur mon marché actuel ?

Quels sont les marchés sur lesquels mon entreprise pourrait se positionner pour maximiser sa valeur et quels sont les moyens requis ?

Quelles nouvelles offres mon entreprise doit-elle lancer pour se différencier durablement de ses concurrents et pour être mieux valorisée auprès de ses clients ?

Quelles actions mener pour faire du lancement de mon produit un succès ?

Comment augmenter la valeur de mon portefeuille clients ?

Comment améliorer ma performance commerciale ?

...



ETUDE ET ANALYSE STRATÉGIQUE DE MARCHÉ / REVUE STRATEGIQUE

1- OPPORTUNITÉS STRATÉGIQUES ET MENACES

-Analyse de marché, de la demande et de la distribution -Analyse de l'offre et veille concurrentielle -Analyse du comportement clients/ consommateur -Analyse des opportunités d'acquisition -Analyse des opportunités d'investissement -Bilan sur le portefeuille clients actuels (caractérisation des succès, bilan de contrats perdus, analyse des attentes …) -Analyse des opportunités de diversification -...

2- AUDIT ET ANALYSE DES CAPACITÉS STRATÉGIQUES DE L'ENTREPRISE

-Diagnostic d'organisation -Diagnostic de la stratégie commerciale (Segmentation, Profils, Organisation, …) -Diagnostic des capacités -Diagnostic des process -Diagnostic Achat et politique fournisseurs -...

3- SCÉNARISATION ÉCONOMIQUE ET ORGANISATIONNELLE DES IMPACTS DE VOS DÉCISIONS/ BUSINESS PLANNING :

-Positionnement sur un nouveau marché -Lancement de produits -Refonte de la stratégie clients -Repositionnement prix -...

STRATÉGIE D'ENTREPRISE 

-Evaluation d'acquisitions -Stratégie de diversification -Repositionnement suite à une mutation sectorielle -Benchmark sectoriel et comparaison internationale -Définition et mise en place d'une stratégie Services -Définition et la mise en place d'un positionnement sur un nouveau marché / de nouvelles offres -...

STRATÉGIE COMMERCIALE ET MISE EN ŒUVRE OPÉRATIONNELLE DE PRÉ-PROSPECTION

-Développement de nouvelles offres / nouveaux services innovants -Organisation commerciale -Approche Grands Comptes / Grandes Cibles -Construction d'argumentaires -Prospection commerciale -Régionalisation d'objectifs ou de stratégie -Définition des plans d'actions commerciales -...

STRATÉGIE MARKETING

-Qualification des marchés et taille des marchés (quantification) -Assistance au choix des cibles prioritaires -Choix du positionnement -Segmentation de clients -Benchmark concurrentiel -Définition des plans d'action Marketing -...